du 29 septembre 2015

LIMOUX (AUDE) :

«Code de bonne conduite» : démonstration choc le 9 octobre.


Tous les partenaires pr&rcirc;ts pour cette 14e édition du Code de bonne conduite destinée à la prévention.

 
Comme dans bon nombre de domaines, la ville de Limoux était précurseur il y a 14 ans, dans la mise en place d'une semaine de prévention routière en initiant le «Code de bonne Conduite» à l'intention des jeunes, futurs conducteurs, dans les collèges, lycée et même écoles primaire. Mais comme dans le mythe de Sisyphe condamné tous les ans à remonter la pierre sur le haut de la montagne. La sensibilisation à la sécurité routière est un éternel recommencement, expliquait en substance le premier magistrat, Jean Paul Dupré.

Cette année du 5 au 9 octobre tout au long de la semaine au collège Delteil, Saint Joseph, au lycée Ruffié, dans les écoles élémentaires les gendarmes, la police municipales, les sapeurs pompiers, la Croix Rouge, la prévention routière départementale, la DDTM, l'auto-école Rouch, l'association Adateep mettront leurs compétences en commun et proposeront dans le village de la prévention routière sur l'esplanade François Mitterrand et dans les écoles, différentes animations pour expliquer les risques encourus lorsque l'on prend le volant alcoolisé, ou en ayant fumé du cannabis ou en appuyant un peu trop sur l'accélérateur.

Le moment clé de cette manifestation est sans conteste la démonstration choc faite par des cascadeurs dans une collision entre véhicules devant plus de 500 lycéens. Cette dernière aura lieu le 9 octobre à 9 h 30 devant le lycée.

F. P.