du 12 octobre 2015

ARMISSAN (AUDE) :

Sensibilisation à la sécurité routière.

Un chèque bienvenu.

L'association Ludothèque Armissan et Environs a organisé pour la 4ème année une journée Sécurité Routiére et cela avec l'aide des intervenants bénévoles qui furent là pour sensibiliser les familles aux dangers de la route qu'ils soient piètons, cyclistes ou automobilistes.

Monsieur Brugirard directeur du Centre Norauto de Colombiers parrain du projet intervint : " C'est avec plaisir que je représente aujourd'hui la Fondation Norauto qui participe au financement de votre journée de sensibilisation à la Sécurité Routière. La Fondation Norauto a été créée en 2005 et s'est fixée pour mission « d'Entreprendre pour une conduite solidaire et responsable ». Elle soutient des associations qui mettent en oeuvre des actions d'intérêt général, dans les domaines de l'aide à la mobilité, de la sécurité routière et de l'environnement. Chez Norauto, nous avons toujours accordé beaucoup d'importance à la sécurité routière pour lutter contre l'accidentologie routière. »
Une remise de chèque d'un montant de 2 000 euros octroyé par la Fondation Norauto à l'association Armissan et Environs a permis l'achat de 3 buggy brousse et d'un équipement complet d'éducation routière. Un grand merci.

L'association Entente Tennis ClapeArmissan - Vinassan s'est 'associée à cette journée ainsi le Club de foot d'Armissan, présente également l'association Adot dons d'organes, l'Adateep et Kéolis, l' association « La Riviére », la Protection Civile de Gruissan, la DDTM avec le simulateur 2 roues.

On a pu a admirer les belles prestations du club country de Vinassan, des commerçants et domaines ont participé à la tombola, les voitures anciennes du club Fan Auto Moto de Canet eurent du succès, sans oublier notre boucher Patrick Houlés, Michel de la Pétanque au micro tout au long de la journée.

Monsieur le Maire et son Conseil Municipal firent une visite sur les stands et ont contribué à l'aide logistique et offert l'apéritif.

Le correspondant local René Puche