du 26 septembre 2018

COURNANEL (AUDE) :

La " bonne attitude " adoptée par les écoliers de l'école R. Badoc.
 

 
M. et Mme Morganti, animateurs de l'ADATEEP 11 (Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public), sont intervenus à la demande de l'équipe enseignante dirigée par Jennifer Le solliec à l'école Robert Badoc de Cournanel afin de sensibiliser les élèves des classes maternelles et primaires  aux dangers potentiels qui les guettent autour du bus.

En effet, ces enfants utilisant déjà le car lors des sorties scolaires, ils l'utiliseront bientôt pour se rendre au collège.

Après une séance vidéo  où un extraterrestre, expert en sécurité, donne des consignes pour que le voyage en autocar se passe le mieux possible, un débat a été engagé avec les animateurs.

Puis, ils ont exécuté des exercices pratiques d'évacuation et assisté à une présentation des organes de sécurité d'un autocar, ceci grâce à la mise à disposition gracieuse d'un car et de son chauffeur par la société Vidal Aude.

Chaque année ce sont près de 2 500 élèves des écoles et collèges du département de l'Aude qui reçoivent par demi-journée une formation dispensée dans une quarantaine d'établissements pour adopter la " bonne attitude ", slogan de l' ADATEEP.

Pour toute information concernant l'association à l'initiative de l'opération vous devez vous rendre sur le site internet d'ADATEEP Aude.