du 20 avril 2017

LE GRÈS (HAUTE GARONNE) :

Accident de bus scolaire : quatre blessés dont deux collégiennes.


La collission s'est produite vers 12h15 entre Le Grès et Thil./ Photo DR

 
Quarante élèves du collège de Cadours ont eu très peur hier alors qu'ils se trouvaient dans un car de ramassage scolaire pour rentrer chez eux après les cours de la matinée. Dans des circonstances qui font l'objet d'une enquête confiée aux gendarmes, un car scolaire est entré en collision avec une voiture conduite par une mère de famille qui se trouvait avec son enfant âgé de 7 ans. L'accident s'est produit sur la départementale 1 entre Le Grès et Thil, à l'Ouest du département.

Les pompiers ont été alertés à 12 h 20 et ont envoyé sur place d'importants moyens de secours dont plusieurs ambulances. Si l'accrochage entre l'autocar affrété pour le conseil départemental et la voiture a été spectaculaire, les secours ont dû prendre en charge seulement quatre blessés légers. Deux se trouvaient dans la voiture particulière, la conductrice et son enfant âgé de 7 ans. Ces deux blessés ont été évacués vers l'hôpital Purpan. Les premiers bilans dressés sur place n'étaient pas inquiétants. À bord du transport scolaire, deux collégiennes âgées de 14 ans ont également été blessées. Blessures « légères » selon les secours même si les deux adolescentes ont été également transportées à l'hôpital Purpan pour passer des examens de contrôle.

Les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail ont géré l'enquête sur les circonstances de l'accident et la prise en charge des collégiens. Un nouveau car avait été affrété pour venir récupérer les élèves et les ramener chez eux mais plusieurs parents, alertés par leurs enfants et logiquement inquiets se sont déplacés sur les lieux de l'accident pour récupérer leur progéniture. Ces déplacements ont compliqué la gestion de l'accident par les gendarmes. Sur les circonstances de l'accrochage, les enquêteurs attendent de pouvoir entendre la conductrice pour mieux comprendre les raisons de l'accident. Les contrôles d'alcoolémie et de consommation de stupéfiant sur les deux conducteurs se sont d'ores et déjà révélés négatifs.