du 26 septembre 2017

BEAUMONT DE LOMAGNE (TARN ET GARONNE) :

La conductrice du bus agressée par un élève.


Un bus de transport scolaire./Photo d'illustration DDM

 
Jeudi dernier, vers 8h10, alors qu'elle était sur son lieu de travail, en train de prendre des élèves à un arrêt de bus, à la halle de Lavit de Lomagne, la conductrice d'un bus de transport scolaire a refusé de faire monter un élève de 14 ans, qui devait aller au LEP à Beaumont. Motif de cette décision : un souci de carte de transport, pas mise à jour.

Cet élève de 14 ans, dont le frère est au collège Despeyrous à Beaumont, et prend donc cette ligne de bus, est allé voir son père qui est venu parler à la conductrice. Le père en question s'est énervé, et a agressé verbalement la conductrice.

Le père et l'élève de 14 sont donc partis.

Dans le bus, le collégien de 12 ans dont la carte de transport était valable. Au bout de 100 m, cet élève de 12 ans s'en est pris à la conductrice en la frappant avec son cartable de cours. Le bus a fait une embardée. La conductrice s'est arrêtée à l'arrêt de bus suivant mais le jeune a continué à la frapper et à l'injurier. Il est descendu à cet arrêt de bus, de sa propre initiative. A l'arrivée à Beaumont, après avoir déposé les élèves au collège, la conductrice est allée déposer plainte à la gendarmerie de Beaumont qui a ouvert une enquête. Affaire à suivre.