du 8 octobre 2017

LACAUNE (TARN) :

Un chauffeur de bus scolaire positif à la cocaïne !


Des enfants devant un bus scolaire. / Photo DDM, archives

 
Lundi 25 septembre, la communauté de brigade de Lacaune a procédé à des contrôles avec des réquisitions du procureur de la République de Castres, de 8 heures à 10 heures, sur la commune de Lacaune. Après avoir procédé à des dizaines de contrôles de véhicules, les militaires de la gendarmerie contrôlent un minibus vers 9 heures.

Terminant sa tournée après avoir déposé les enfants à leur école, le conducteur est seul présent dans le transport scolaire école et rentre au dépôt. Cet homme de 38 ans, demeurant à Lacaune, se soumet au dépistage alcoolémie qui est négatif. Il n'en est pas de même avec la consommation de produits stupéfiants. En effet, les gendarmes constatent qu'il a consommé des produits de type cocaïne, ce que reconnaîtra l'individu lors de son audition dans les bureaux. Son permis de conduire a été suspendu et le mis en cause est convoqué au tribunal de Castres le 6 novembre prochain.

Les peines encourues lors de la conduite après usage de stupéfiants sont de 2 ans d'emprisonnement, amende d'un montant de 4 500 €, retrait de la moitié du nombre maximal de points du permis (6 points) et suspension et annulation du permis de conduire sans parler des risques d'avoir ou de causer un accident.