du 4 mars 2018

RENNES (ILLE ET VILAINE) :

InOut à Rennes. Car@scol sécurise le transport scolaire.


Avec car@scol, Transdev et Groupeer ont créé une solution de comptage adaptée au besoin des transports scolaires. -  D R

 
Avec l'événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L'occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont Car@scol développée par Trandev et la start-up Groupeer pour aider au comptage lors des transports scolaires.

Des bracelets connectés pour les enfants afin de s'assurer de leur présence dans les cars scolaires. Avec Car@scol, c'est ce que propose Transdev, acteur majeur de la mobilité, en collaboration avec la start-up Groupeer.

Lauréate du prix French Mobility du ministère des Transports, initié à la suite des assises de la mobilité, cette solution numérique unique en Europe permet de compter les enfants, de vérifier s'ils sont bien montés ou descendus au bon arrêt et de garantir qu'aucun n'a été oublié à bord.

« Votre enfant est bien arrivé à l'école »

Avec pour seul équipement un bracelet connecté - non géolocalisé - pour chaque enfant et une application mobile, le conducteur comme l'accompagnateur peut vérifier, à tout moment, l'état des entrées et sorties, doublant ainsi sa vigilance. Ils peuvent ainsi concentrer toute son attention sur la conduite et l'accueil des enfants.

Grâce au comptage en temps réel, il est possible de connaître l'usage du service en direct, d'anticiper les absences et de garder des places à bord. Cette application permet également d'envoyer aux parents des messages rassurants : « Votre enfant est bien arrivé à l'école ». Le transporteur, lui, est alerté immédiatement en cas de problème et peut ainsi être plus réactif.