du 24 juin 2018

ESPÉRAZA (AUDE) :

Police municipale : les agents formés à la sécurité des transports scolaires.


Une formation suivie par plusieurs agents du département.

 
Dans le cadre de leur formation continue, la municipalité a envoyé nos deux agents de police municipale, Laurent Balbeura et Samuel Folch suivre un stage auprès de l'Adateep à Carcassonne.

Il s'agissait d'une formation orientée sur la prévention en milieu scolaire et notamment sur la sécurité des transports scolaires. Si le transport par autocar est un des moyens les plus sûr pour se déplacer, il n'en demeure pas moins que certaines règles de sécurité doivent être connues par petits et grands en raison des risques inhérents à ce moyen de transport. Ainsi, après une partie théorique relative à la réglementation des transports d'enfants et des moyens pédagogiques et de communication mis à la disposition des futurs intervenants en milieu scolaire, une mise en pratique par des exercices répétitifs a clôturé le stage.

Succès pour nos agents, qui bien instruits, vont pour pouvoir intervenir régulièrement au profit de nos écoles, la maternelle Georges-Brassens et l'élémentaire Jules-Ferry. Félicitations à nos agents qui apportent un plus dans l'éducation dispensée dans nos écoles et un grand merci à l'Adateep, à la municipalité et à la police municipale de Pa laja pour l'accueil.

Correspondant