du 25 juillet 2018

ABLEIGES (VAL D'OISE) :

Un bus transportant 40 enfants prend feu sur la D14 en direction de Cergy.
 

De retour d'un parc d'attraction, le véhicule, qui transportait des enfants de 3 à 5 ans, s'est embrasé à hauteur d'Ableiges (Val-d'Oise) en direction de Cergy.


Le véhicule s'est totalement embrasé à hauteur d'Ableiges (Val-d'Oise). (©Dr)
 

 
Un spectaculaire incendie qui n'a par miracle fait aucun blessé. Mercredi 25 juillet, vers 16h20, un bus transportant quarante enfants âgés de de 3 à 5 ans, a pris feu sur la départementale 14 , à hauteur de la commune d' Ableiges ( Val-d'Oise ) en direction de Cergy .

Le car ramenait les bambins au  centre aéré  de Montrouge ( Hauts-de-Seine ) à la suite d'une sortie dans un  au parc de loisirs d' Hérouval ( Eure ) , lorsqu'une fumée noire s'est subitement échappée du moteur situé à l'arrière du véhicule.

Aucun blessé

Le chauffeur s'est immédiatement arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence , les enfants et leurs huit accompagnateurs ayant pu descendre avant que le bus ne s'embrase. Pris en charge par les sapeurs-pompiers , ils ont été conduits à une station-service située à proximité. Légèrement blessé, le conducteur du bus a été transporté au centre hospitalier de Pontoise .

Alors que d'importantes flammes et une épaisse fumée se dégageaient du véhicule, deux fourgons des pompiers ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre et éviter tout risque d'accident. Le feu a été éteint vers 17h. 

 
Une déviation a été mise en place sur la D14 le temps de l'intervention. La circulation a été rétablie à 19h30.


Les enfants ont eu le temps de sortir avant que le bus ne s'embrase.
(© La Gazette du Val-d'Oise )
 

Thomas Hoffmann

 

 

Une mère a écrit :

Voilà à quoi Marie* a échappé !  Pas pour le crier à la terre entière,  mais pour vous dire que les animateurs étaient en nombre suffisant et bien  placés dans le car (devant au milieu et derrière) pour faire sortir nos enfants très  vite (deux  minutes de plus et c'était le drame).

 
Après cet horrible accident, je demanderai systématiquement le nombre d'encadrants par enfant et je vérifierai si les animateurs sont sérieux et formés !

Ça a sauvé la vie de 40 enfants hier !

 

* le prénom a été volontairement modifié