Note de l'ADATEEP

Ce tragique accident rappelle malheureusement plusieurs campagnes de l'ANATEEP comme en 2013 :


Toutes les animations de l'ADATEEP avec les jeunes mettent l'accent sur ce moment de la descente du car :
Il ne faut JAMAIS traverser devant ou derrière le véhicule mais ATTENDRE qu'il se soit éloigné !

du 5 octobre 2018

BALBIGNY(LOIRE) :

Une collégienne grièvement blessée en traversant la route.
 


L'accident s'est produit à l'intersection entre le chemin de Bois vert et la route de Pouilly-les-Feurs/ Photo Max CHAPUIS
 

 
Jeudi, vers 17 h 45, une adolescente de 13 ans qui descendait d'un bus de ramassage scolaire, a été renversée par un véhicule utilitaire, alors qu'elle traversait la route, sur la commune de Balbigny. Grièvement blessée, l'adolescente, domiciliée à Balbigny, a été héliportée à l'Hôpital Nord de Saint-Etienne.

 

du 5 octobre 2018

BALBIGNY(LOIRE) :

Une adolescente de 15 ans entre la vie et la mort après un accident.

 
Une jeune fille dans un état critique ce jeudi soir : l'adolescente de 15 ans a été renversée par un utilitaire à Balbigny, dans la Loire. Elle venait de descendre d'un autocar.

Un terrible accident de la route s'est produit ce jeudi en fin d'après-midi, à Balbigny dans la Loire. Une adolescente a été percutée par un utilitaire, elle est ce soir entre la vie et la mort.

Selon les premiers éléments, l'accident s'est produit sur la RD5, route de Pouilly, vers 17h45. L'adolescente descend d'un car de ramassage scolaire. La jeune fille, scolarisée à Feurs, passe derrière le véhicule pour traverser la route . C'est à ce moment qu'un Transit arrive, le conducteur ne la voit qu'au dernier moment. Trop tard, il percute l'adolescente de plein fouet.

La victime, une habitante de Balbigny, âgée de 15 ans, a été transportée par hélicoptère vers l'hôpital Nord de Saint-Étienne. Son pronostic vital serait engagé. Une de ses amies, très choquée, a également dû être prise en charge par les pompiers.

Ce vendredi matin on apprend qu'elle a été placée dans un coma artificiel à cause d'un gros hématome à la tête. Elle souffre aussi d'une fracture du bassin.

Marie Rouarch , France Bleu Saint-Étienne Loire