DANS LA PRESSE LOCALE
AUBORD :
L'Adateep intervient auprès des futurs collégiens.

Yannick fournit des explications aux CM2 avant de monter dans le bus.
Jean-Luc Minel et Yannick Ruellan, de l'Adateep, se sont déplacés jusqu'à Méjannes-le-Clap pour rencontrer les CM 1 et 2 de l'école d'Aubord, vendredi 15 avril. Le but était de sensibiliser les futurs collégiens à la sécurité et la citoyenneté dans les transports collectifs. « Nos élèves habitent le village et devront obligatoirement prendre le bus de manière quotidienne dès la rentrée. Une habitude à prendre qu'il faut maîtriser », commente Sophie Cislini, enseignante.
Le directeur de l'école poursuit : « Nous profitons du séjour en classe de découverte pour que les enfants se mettent dans des conditions réelles. Même si personne n'envisage un accident. Nous souhaitions mettre aussi les élèves de CM 1 dans cet apprentissage. L'entreprise Kéolis a mis à disposition deux bus à l'arrêt pendant une heure avant le retour à la maison. »
Entre s'attacher, se positionner, placer son cartable, sortir rapidement et s'extraire efficacement, Jean-Luc et Yannick ont mis en condition réelles les enfants sans les effrayer : « Nous intervenons dans de nombreux collèges et écoles. Les enfants sont très réceptifs. »
Marlène, une maman accompagnatrice du séjour, est ravie : « Je suis très heureuse de découvrir les conseils prodigués ».
Les enfants, valises en soute et correctement attachés, ont pu immédiatement mettre en pratique les précieux conseils pour le voyage retour.
Correspondant local