
Photo : Corinne Brus la conductrice du car scolaire interviewé au collège lors de la journée sur la sécurité dans les transports |
Si on pose la question à Corinne « Est- ce vous le chauffeur du car ? », elle répondra gentiment « On ne dit pas chauffeur, mais conducteur ».
Aujourd'hui, voir une dame au volant d'un bus n'étonne plus personne. Voilà quelques temps déjà, que les femmes ont gagné leur galon dans le domaine des transports routiers et dans bien d'autres !
Corinne Brus en est un exemple. Cette lyonnaise qui habite St Genies est la conductrice de la ligne sur le secteur de la Gardonnenque. Le transport routier elle connaît. Son père et son conjoint sont dans le métier, elle indique : « Je ne conduis pas que de s cars, je conduis aussi les camions dont un 40 tonnes. C'est une passion, j'aime ça un point c'est tout ».
Pourtant à la voir si coquette dans sa robe fleurie et avec ses yeux bleus, on a du mal à l'imaginer au volant d'un "truck ".
Corinne apprécie le transport scolaire. Elle reconnaît que quelquefois ce n'est pas de tout repos, que les jeunes n'ont pas toujours le comportement qu'il faudrait et que le vendredi, ses passagers sont souvent plus agités qu'en semaine. Mais un petit rappel à l'ordre et en général cela suffit.
« Les conductrices réussissent bien en transport scolaire » a affirmé M. Roux, le président de l'ANATEEP* lors de la journée ouverte au collège sur la sécurité dans les transports scolaires.
*ANATEEP : Assocaition Nationale pour les transports Educatifs de l'Enseignement Public : WWW.anateep.fr |