ADATEEP 30
 
 
 
du 26 février 2016

MOULÉZAN :

Sécurité routière et éducation dans les transports scolaires.
 


Il faut être vigilant aussi bien à l’intérieur du car qu’autour.

Dans le cadre de la campagne de sécurité dans les transports scolaires et à la demande de l'équipe éducative et du Syndicat Intercommunal de regroupement scolaire (Sirs), les élèves des trois classes de l'école de Moulézan ont participé, comme chaque année, à une séquence de sensibilisation “Sortir-vite”.

L'opération, menée par les intervenants bénévoles de l'Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public, avec l'aide du conseil départemental, a concerné non seulement les élèves mais également les accompagnatrices de transport scolaire et les enseignants.

Aidés du conducteur de la société Rocanière, chargée du transport scolaire, ils ont rappelé aux élèves les consignes élémentaires dans le car et surtout autour de celui-ci : attitude à avoir à la montée et à la descente, obligation du port de la ceinture et réflexes à avoir, en cas d'accident ou de feu, afin que les nombreux trajets dans les cars scolaires s'effectuent en toute sécurité.

En prise avec l'actualité

Les élèves, très au fait de l'actualité, ont posé de nombreuses questions, très pertinentes, sur les accidents de car récents à Rochefort et dans le Doubs. Le thème de la 29 e campagne nationale de sécurité “En car comme en voiture, je boucle ma ceinture” a été largement abordé.

Cette opération s'est terminée par un exercice d'évacuation d'urgence du car.

Corres. ML : 06 08 86 01 03