ADATEEP 30
 
 
 
du 29 février 2016

DOMESSARGUES :

Les enfants de la maternelle ont appris à voyager en car.
 


Les petits ont été attentifs aux consignes de sécurité dans le bus.

Dans le cadre de la campagne de sécurité dans les transports scolaires et après les récents accidents de car, une opération “Sortir-vite” a eu lieu, mardi 16 février, à la demande des enseignants et de la collectivité au profit des élèves de l'école maternelle Jean-Pierre-Chabrol.

Deux intervenants de l'association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public, aidés des enseignantes et de trois accompagnatrices, ont initié les tout-petits aux dangers à l'inté- rieur et autour du car. Ils ont montré aux élèves les dangers dus à la proximité de la porte, ceux de la roue avant droite appelée roue mangeuse de pied. Ils ont expliqué aux enfants, qu'en raison de leur petite taille les conducteurs pouvaient ne pas les apercevoir.

Les consignes sur l'obligation du port de la ceinture et les comportements à avoir, en cas d'accident ou de feu, leur ont été indiqués.

Les jeunes élèves ont ensuite évacué le car rapidement et en bon ordre. Dans la salle de classe, enfin, sur un tapis de circulation, les formateurs ont simulé des accidents avec une maquette de car et des figurines.

Corres. ML : 04 66 83 38 52