ADATEEP 30
 
 
 
du 1er avril 2016

SOUVIGNARGUES :

Le car scolaire mode d'emploi.
 


Les enfants n’oublieront plus leur ceinture dans le car scolaire.

Dans le cadre de la campagne sur la sécurité dans les transports scolaires, les élèves des écoles de Souvignargues, Combas et Fontanès ont participé, mardi 15 mars, à une journée de sensibilisation.

L'opération menée par Yannick Ruell et César Biondini, intervenants bénévoles de l'Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public) et l'aide du Conseil départemental du Gard, a concerné les élèves des classes de maternelle et élémentaire des trois écoles.

Des consignes élémentaires

Aidés du conducteur de la société Lafont, des enseignants et des accompagnatrices, ils ont rappelé aux élèves les consignes élémentaires à respecter dans le car et autour du car : l'attitude à la montée et à la descente, l'obligation du port de la ceinture et les comportements en cas d'accident ou de feu. Les dangers dans le car et autour du car ont été montrés aux élèves de maternelle à l'aide de maquette de car avec de petits personnages sur un tapis de circulation.

Le thème de la 29e campagne nationale de sécurité « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture » a été largement abordé. Cette opération Sortir-vite” s'est terminée par une évacuation d'urgence du car en trente secondes.

Corres. ML : 07 81 87 26 47