ADATEEP 48

Dans la presse...
le 28 avril 2019

SAINT CHÉLY D'APCHER

Les bonnes attitudes dans les transports.

Les élèves de moyenne et grande section se préparent à évacuer le bus avec l'aide de Cathy Gonzalez.

Organisée par l'association Adateep, en partenariat avec la préfecture, c'est sur le parking que les enfants du primaire de l'école publique ont été rassemblés pour une opération sécurité routière.

C'est à bord d'un car de la société Seyt, affrété par l'association organisatrice, que les 175 élèves ont appris les techniques en cas d'accident de car. Comment évacuer, ouvrir les portes de l'intérieur, utiliser les ceintures de sécurité et l'évacuation en cas en cas d'incendie. à la suite de la pratique, ils sont allés en classe où ils ont visionné une vidéo pour les gestes et la conduite sur la sécurité routières.

"Par cette action nous voulons sensibiliser les élèves aux dangers routiers, nous voulons aussi les responsabiliser. à savoir qu'on dispose d'une trentaine de secondes pour évacuer un car, il faut être rapide" , explique Catherine Gonzalez, présidente de l'Adateep qui était assistée de Marie-Thérèse Chapel et de Marie-Claire Longeac, également de l'association.

Correspondant local