L'ADATEEP est agréée association partenaire de l'enseignement public par l'Éducation Nationale et peut intervenir dans les établissements scolaires sans autorisation particulière.

 
Les actions avec les jeunes :
CENTRE D'ACCUEIL DE MINEURS

 
Animation
 

En fonction de l'âge des enfants, du temps disponible pour l'animation et du projet pédagogique, il est possible de réaliser des interventions qui s'apparentent à celles qui sont réalisées dans les établissements scolaires comme en maternelle ou en élémentaire.

 

 
Formation
 

Dans les centres de vacances, les parents confient leurs enfants aux éducateurs qui les encadrent. Les déplacements en autocar sont fréquents et la responsabilité des accompagnateurs est importante pour assurer la sécurité de tous. Une formation spécifique sera très utile.

L'ADATEEP de l'Aude peut organiser de tels stages ; elle peut également participer aux formations BAFA ou BAFD à la demande.

Télécharger les fiches explicatives en maternelle ou en élémentaire (format pdf).
 

 

L'ADATEEP de l'Aude peut organiser des actions de formation à la sécurité dans les transports collectifs de jeunes en autocar. C'est d'ailleurs un de ses objectifs.

Contact